Dix jours se sont écoulés depuis que nous…

Dépêches de chantier d’été
Ah comme il nous ferait plaisir de prendre le temps de vous offrir une petite visite ! Vous parler des réalisations, des techniques, des évènements, des rencontres… mais nous sommes en retard !
Tout du moins, pas encore bien assurés que notre progression actuelle est suffisante pour nous assurer un hiver chauffé et feutré ! Il reste encore bien des étapes pour arriver à bout du rez-de-chaussée entre chape, dalle, enduits terre-paille, trémie et autres épisodes de décaissage…
Alors voilà ce qu’on va faire :
- Vous jeter une petite sélection de photos afin de vous faire profiter des visages, des achèvements et de toute la belle expérience qu’il nous est donné de vivre (on râle, on râle mais nous efforçons de ne pas oublier que ce n’est pas le chemin qui est difficile mais le difficile qui est chemin) ;
- Vous inviter ! En effet, nous avons besoin de vos bras, de votre énergie et de votre curiosité pour nous accompagner dans les semaines à venir, notamment au-delà du 9 août.
Découpe de gouttière pour récupérer l’eau de pluie de l’abri des chevaux Gouttière achevée sur l’abris des chevaux Chloé prépare le ciment pour monter le mur de briques de verre Briques de verre « fraîches » à l’entrée de la salle de bain Première couche de torchis (terre-paille) dans la cuisine La cheminée était fermée et a déversé à l’occasion de son ouverture une belle quantité de suie et autres oiseaux décomposés Brewen casse le ciment sur les murs du futur salon Salon débarrassé du ciment et prêt à être décaissé Fermeture d’un des accès de la remise en maçonnerie terre-pierre. Recto et verso ! Finalisation des évacuations des eaux grises de la partie habitat vers la phyto-épuration Création en cours d’une tranchée de la cuisine jusqu’à la mare pour le déversement du drain Graviers réceptionnés pour le hérisson dans la cuisine et le salon Enduit lisse avant l’application du tadelackt dans la salle de bain Lave-mains fait maison dans les toilettes sèches (chaux sable) Enduit en chaux-chanvre dans le couloir de l’étage (exposition Sud) Chloé réalise une échelle pour les mezzanines Les échelles terminées et posées
Cette semaine qui débute, ce sont une quinzaine de personnes qui vont intervenir sur notre chantier et vont permettre de faire avancer les enduits terre-paille, le chargement du hérisson, la clôture d’un pré, le décaissage du salon et bien d’autres choses encore.
Vous voulez nous rejoindre avant la rentrée ? Nous aurons encore de l’enduit terre-paille à réaliser et surtout les chapes (chaux sable pouzzolane) et dalles. Nous sommes complets jusqu’au 7 août mais manquons d’inscrits au-delà ! Alors si vous êtes disponibles et souhaitez-nous rejoindre, n’hésitez pas à vous manifester !
Dès que possible, nous vous présenterons les noms et les visages de tous ceux que nous avons eu le plaisir de côtoyer ces dernières semaines.
À bientôt !
Cet article comporte 0 commentaires