skip to Main Content

86 pattes

Bonjour à vous tous !

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous vivez dans de bonnes conditions, bon gré, mal gré, ce confinement. De notre côté, nous ne saurions nous plaindre de notre situation. Nous avons de l’espace, du calme et de supers maraîchers alentours qui nous font profiter de leur production.

S’il était une plainte à formuler, elle concernerait l’embargo de fait sur l’accueil de volontaires. Vos visages, votre bonne humeur, nos discussions et nos utopies nous manquent ! Par conséquent, nous bossons en famille mais, pas d’inquiétude, on vous en laisse (comprenez « vivement que ce soit passé, ça avance si peu… »).

En attendant le retour à une libre circulation (plutôt que d’évoquer « la vie normale » car nous espérons en notre fort intérieur que cet épisode figurera un virage serré sur bien des aspects), nous vous proposons de faire la connaissance de la population qui a rejoint notre arche ces dernières semaines !

Nous avons préféré patienter pour vous les présenter. Le temps de les rencontrer, les apprendre, les écouter et qu’eux-mêmes s’acclimatent afin d’être certains que le lieu leur plaise. Ces étapes ont été différentes avec chacun mais nous arrivons désormais à un stade où nous avons tous pris nos marques et semblons avoir trouvé le bon canal.

Nous avions déjà quelques poules et nous allons en accueillir de nouvelles dès lors que nous aurons pris soin de construire un joli poulailler. Nous avions aussi une lapine, rescapée d’un trio dont la première a fugué et l’autre a succombé à une attaque de chien. À cet égard, après trois attaques et deux animaux mortellement blessés, nous avons pris la décision d’interdire sur notre terrain la présence de vos camarades canins.

Font donc désormais partie de notre quotidien…

  • Deux poneys shetland (mère et fils, Rosette et Roméo) et une jument Just’In, ancienne « selle française » désormais retraitée ;
  • Deux lamas : Bob, mâle de 5 ans et Izma, femelle de deux ans ;
  • Quatre lapins Marie, Jasmine, Flip-Flap et Cerise qui nous ont apporté dernièrement neuf lapereaux de deux portées séparées de 15 jours ;
  • et toujours nos deux chats Laine et Pito.

Nous vous laissons faire leur connaissance à travers les photos ci-dessus et seront heureux de vous les présenter à l’occasion de votre visite !

À bientôt.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top